Déjà inscrit ? Se connecter

Rediffusion : les métiers de l’agroalimentaire avec Christophe Bonduelle


Première région agroalimentaire, ce secteur recrute en Hauts-de-France ! Découvre le dernier « Rendez-vous Spécial Proch’Orientation » avec la participation exclusive de Christophe Bonduelle, Président de Bonduelle, pour découvrir les métiers et les formations de cette filière.

Après les domaine de l’animation et de l’audiovisuel, la Région Hauts-de-France propose une nouvelle édition spéciale Proch’Orientation sur les métiers de l’agroalimentaire avec un invité exclusif.

Christophe Bonduelle, la story d’une boîte familiale devenue mondiale

Christophe Bonduelle, président de cette société familiale historique des Hauts-de-France, a répondu à vos questions. Née au milieu du 19e siècle, Bonduelle est aujourd’hui un référent international en alimentation végétale et commercialise ses produits dans près de 100 pays avec un chiffre d’affaires de 2 779 millions d’euros en 2020-2021.  Employant 14 700 salariés, l’entreprise illustre parfaitement la variété des profils et des métiers dont le secteur a besoin.

Un secteur leader qui recrute

L’agroalimentaire, c’est le 1er secteur industriel français avec près de 430 000 emplois pour un chiffre d’affaires de 176 milliards d’euros. Quelles formations suivre ? Quelles filières concernées ? Quels métiers découvrir et intégrer ?

À l’occasion de ce temps fort, découvre avec Proch’Orientation et Christophe Bonduelle les différents métiers de cette filière qui touche à de nombreux domaines comme l’alimentation, la transformation de produits, l’hygiène, la logistique, la santé, la recherche, les biotechnologies ou encore la chimie. Des métiers essentiels, qui ont notamment prouvé leur utilité vitale au plus fort de la crise sanitaire, sont accessibles pour certains dès le niveau CAP et qui peuvent aller jusqu’au diplôme d’ingénieur et aux doctorats.

Un rendez-vous Spécial Proch’Orientation de la Région en partenariat avec Agrosphères (Association de développement de la filière agroalimentaire régionale et de l’emploi ).

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur