Déjà inscrit ? Se connecter

La formation, un tremplin pour l’emploi


Former les salariés pour gagner de nouveaux marchés et dynamiser la compétitivité : la Région soutient les projets de formation menés dans les entreprises des Hauts-de-France.

Pour encourager la formation des salariés tout au long de leur carrière, un levier indispensable à la montée en compétences, la Région accompagne plusieurs entreprises, dans différents domaines d’activité : la logistique, le bâtiment, l’industrie, les télécoms ou encore le textile.

Faire évoluer le savoir-faire

Fière de son riche patrimoine industriel et de son savoir-faire unique, la Région souhaite développer l’emploi et sécuriser les parcours professionnels dans les filières compétitives.

Comment ? Grâce à la formation des salariés, vitale pour répondre aux nouvelles exigences des grandes maisons et aux fortes transformations liées à la concurrence internationale.

Voilà pourquoi la Région apporte des réponses sur-mesure aux attentes des entreprises. Le dispositif va permettre de financer :

  • 24 parcours de formation aux métiers du textile, utiles au maintien d’emplois dans la Somme et la métropole lilloise,
  • 20 parcours de formation aux métiers d’installateurs de fibre optique,
  • 12 parcours de formation aux métiers en tension dans le secteur de l’intérim (chaudronniers, soudeurs, préparateurs de commandes, caristes).

Voir l’article original sur hautsdefrance.fr

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur