Licence professionnelle métiers de la communication : chargé de communication off line et on line
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Licence professionnelle métiers de la communication : chargé de communication off line et on line
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
10 Ambassadeurs dans ce domaine
Université de Lille
Cité Scientifique rue Elisée Reclus 59650 Villeneuve-d'Ascq
Au cours de la dernière décennie, les échanges et besoins des organisations en matière de communication se sont complexifiés. Les professionnels de la communication sont confrontés à l’acquisition de nouvelles compétences devant l’évolution d’un métier nécessitant de plus en plus la conception de stratégies plurimédias. Ainsi la compréhension, la maîtrise et le suivi de l’évolution des NTIC et notamment du web sont des enjeux incontournables des professionnels de la communication.
La licence professionnelle Chargé-e de communication off-line et on-line vise ainsi à former des spécialistes de la communication capables de s’insérer dans des organisations variées (entreprises privées, collectivités territoriales, organismes publics...). Les étudiants sont amenés à travailler sur de multiples projets mobilisant plusieurs supports (print, web et mobile) et à s’adapter à l’évolution des stratégies de communication. De la mise en place d’une stratégie de référencement et de présence sur les réseaux sociaux à la définition d’un cahier des charges lié au lancement d’une application mobile, les étudiants côtoient des spécialistes (universitaires et professionnels) qui les confrontent aux différentes facettes et évolutions des métiers de la communication.