Licence professionnelle métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers
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Licence professionnelle métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
7 Ambassadeurs dans ce domaine
Université de Lille
Cité Scientifique rue Elisée Reclus 59650 Villeneuve-d'Ascq
Conseil et écoute de ses partenaires pour argumentation clientèle
Veille permanente des évolutions du marché
Négociation avec des partenaires multiples (sens du relationnel)
Appréhension et articulation des dimensions juridiques, comptables, fiscales et financières liées aux solutions proposées (optimisation patrimoniale et fiscale)
Traitement simultané des problèmes relevant d'acteurs et de disciplines très variés
Conception et mise en oeuvre d'une politique de communication, de méthodes et d'outils
Organisation du travail, gérer parfois des relations difficiles et des horaires irréguliers
Management et animation des activités et des équipes
Appréhender le marché de l'immobilier pour dégager des opportunités de programme
Réaliser de la prospection foncière
Evaluer la faisabilité d'une opération et concevoir un programme en fonction d'un site choisi
Etablir le plan de financement et suivre des budgets prévisionnels
Commander des travaux (appels d'offres) et sélectionner des partenaires/prestataires appropriés
Assurer le suivi d'un projet foncier (respect du cahier des charges, coordonner les équipes, contrôler et faire respecter les délais et les budgets),
Mettre en place une stratégie de médiatisation et de commercialisation du programme
Assurer la vente ou la location et le suivi de la clientèle jusqu'à la livraison
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les