Le programme du Master en Management de l’Innovation & Design Thinking est fondé sur le principe du Design Thinking. Il s’agit en quelque sorte d’une méthode qui mobilise et permet de développer des compétences transversales telles que la créativité, le travail collectif ou la prise en compte globale de l’environnement.
Les parcours en Master visent plusieurs objectifs transversaux. Ils permettent notamment à chaque étudiant de :
Comprendre les enjeux de l’innovation dans le contexte concurrentiel des nouvelles économies, tant dans ses processus que dans ses mises en œuvre pour stimuler la capacité créative des étudiants Acquérir les compétences fonctionnelles et comportementales (soft skills) nécessaires pour concevoir, manager et conduire des projets complexes Adopter une posture d’agilité et d’influence pour impulser l’innovation, conduire une vision partagée pour développer des projets innovants Faire émerger ses capacités créatives et ses aptitudes à percevoir la nouveauté génératrice de valeur dans des espaces dédiés et les transformer en innovation Renforcer sa vision, sa capacité à piloter le changement en synergie avec les dynamiques stratégiques