Employé administratif et d'accueil - Titre professionnel
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Employé administratif et d'accueil - Titre professionnel
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 2. Capacité à effectuer des activités simples et résoudre des problèmes courants à l’aide de règles et d’outils simples en mobilisant des savoir-faire professionnels dans un contexte structuré
Niveau de sortie :
Niveau 3. Capacité à effectuer des activités et résoudre des problèmes en sélectionnant et appliquant des méthodes, outils, matériels et informations de base, dans un contexte connu, ainsi que la capacité à adapter les moyens d’exécution aux circonstances
L’employé administratif d’accueil retranscrit, complète, met en forme des écrits et documents professionnels ; saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non ; accueille les visiteurs, les oriente, les renseigne ou prend des messages ; assure des travaux de reprographie et de numérisation des documents ; participe au classement et à l’archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations.
Le métier s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.
Différents emplois sont accessibles : agent administratif d’entreprise, employé(e) de bureau, employé(e) administratif, opérateur de saisie/traitement de texte, agent d’accueil.