BUT Statistique Informatique Décisionnelle Parcours Science des données : visualisation, conception d'outils décisionnels
retour
BUT Statistique Informatique Décisionnelle Parcours Science des données : visualisation, conception d'outils décisionnels
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
Le BUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID) développe les compétences essentielles pour la gestion informatique des données, leur traitement statistique et l’informatique décisionnelle :
Compétences Générales :
Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l'écrit et à l'oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l'analyser et de rédiger une solution, Avoir une connaissance suffisante de l'anglais permettant de progresser pendant la formation : échanger à l'oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales, Manifester un goût certain pour les mathématiques et l'informatique, Faire preuve d'un intérêt pour les questions d'actualité, les contextes numérique, économique et social, Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique, Être capable d'évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique Compétences techniques et scientifiques :
Maitriser les bases des mathématiques et/ou de l'informatique et/ou des sciences économiques et sociales, Savoir mobiliser ses connaissances pluridisciplinaires pour résoudre un problème Savoir élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation scientifique Qualités humaines:
Avoir une première réflexion sur son projet professionnel, Avoir l'esprit d'équipe et savoir travailler en groupe; Être capable d'attention et de rigueur, Faire preuve de sérieux, d'assiduité et de respect des règles, Vouloir développer une posture professionnelle, Savoir s'impliquer et s'organiser dans ses études ( ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.