Brevet technicien supérieur agricole Génie des équiquements agricoles
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Brevet technicien supérieur agricole Génie des équiquements agricoles
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
4 Ambassadeurs dans ce domaine
Institut de Genech
Institut de Genech rue de la libération 59242 Genech
Le BTSA GDEA s'adresse aux jeunes passionnés par le machinisme agricole .
On attendra des étudiants de la curiosité vis à vis du matériel ,de ses évolutions et de ses spécificités .
Un niveau en agroéquipement présente un atout supplémentaire à l'intégration.
S’intéresser aux matériels et équipements agricoles du point de vue technique, technologique et économique/S’intéresser aux nouvelles technologies liées à la robotique, aux automatismes, aux Systèmes d’Information Géographique/Disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : mathématiques, physique-chimie/Disposer de compétences scientifiques et technologiques pour interpréter des informations obtenues à partir de la lecture de plans, de données ou obtenues à partir d’essais, de tests, de simulations, de réalisations/Disposer d’aptitudes au travail manuel, de compétences collaboratives et d’animation d’équipe/Disposer de capacités de prise de décisions, d’organisation et d’autonomie/Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale pour communiquer et argumenter
Contenu
En plus des enseignements généraux (français, informatique, sciences économiques, sociales et de gestion y compris gestion commerciale ... ), la formation comporte des enseignements professionnels :
sciences et techniques des équipements / agroéquipements (7 heures 30 minutes hebdomadaires en 1re et 2e année)
agronomie (1 heure 15 minutes hebdomadaires en 1re et 2e année)
zootechnie (30 minutes hebdomadaires en 1re et 2e année)
module d'initiative locale (MIL) (1 heure 30 minutes hebdomadaires en 1re et 2e année)
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 12 à 16 semaines dont 10 prises sur la scolarité réparties sur les deux années. Effectuées dans plusieurs organisations ou structures du secteur des agroéquipements, ces stages permettent d'observer et d'analyser l'activité et le fonctionnement de diverses entreprises d'accueil. Pour nourrir son projet professionnel, le stagiaire doit aborder un maximum de situations professionnelles significatives.