BACHELOR : Gestionnaire de clientèle et de patrimoine social (Titre RNCP Niv.2)
retour
BACHELOR : Gestionnaire de clientèle et de patrimoine social (Titre RNCP Niv.2)
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
Le Bachelor vise à former des diplômés à devenir des professionnels reconnus et maîtrisant les savoirs juridiques, financiers, techniques, fiscaux, commerciaux et sociaux de la gestion de patrimoines immobiliers.
L’étudiant sera capable :
D’intervenir sur toutes les étapes du parcours résidentiel locatif social De développer une relation clientèle humaine et professionnelle D’assurer la gestion immobilière courante de son patrimoine et veiller à sa rentabilité D’entretenir et de maintenir en bon état de fonctionnement le patrimoine géré De gérer les procédures de travaux et leur encadrement De mettre en oeuvre des actions d’accompagnement et de médiation social De veiller au bien-vivre ensemble et à l’animation sociale de quartier De mettre en place toute action visant à optimiser le taux d’occupation locatif ainsi que la mise en Vente