Niveau d'entrée :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
8 Ambassadeurs dans ce domaine
IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permanente
A l’issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour évaluer le marché, les besoins de l’entreprise et établir une stratégie d’achats. Ils sont en capacité de mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l’ajuster.
Ils sont capables de gérer en autonomie les achats d’une entreprise (en termes de sélection des fournisseurs, négociation des prix et rédaction des contrats).
Enfin, ils utilisent les outils informatiques de façon professionnelle.