MASTER ARTS Parcours Parcours international en études cinématographiques et audiovisuelles
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MASTER ARTS Parcours Parcours international en études cinématographiques et audiovisuelles
Type de formation
Formation initiale
Niveau d'entrée :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
Niveau de sortie :
Niveau 7. Capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies alternatives pour le développement de l’activité professionnelle dans des contextes professionnels complexes, ainsi qu’à évaluer les risques et les conséquences de son activité.
6 Ambassadeurs dans ce domaine
Université de Lille
Cité Scientifique rue Elisée Reclus 59650 Villeneuve-d'Ascq
Repérer et rassembler des sources (divers supports) primaires et secondaires, littéraires, graphiques et sonores en vue d'illustrer et de défendre une problématique
Mobiliser une réflexion théorique et critique portant sur les sciences de l'art (esthétique, philosophie de l'art, histoire de l'art, sociologie de l'art, anthropologie, psychanalyse ) au sein d'un document d'analyse artistique
Mobiliser les principaux concepts des différents champs théoriques de la discipline, de leurs courants épistémologiques et de leurs approches méthodologiques pour analyser une question ou une problématique
Définir des stratégies en matière de communication, production, programmation artistique.
Commenter les créations artistiques en identifiant et en mobilisant la terminologie descriptive et critique développée en France et à l'étranger
Apprécier les enjeux (culturels, communicationnels, pédagogiques), les démarches et les pratiques disciplinaires et interdisciplinaires pour appréhender les créations artistiques
Repérer l'organisation institutionnelle, administrative et associative de la création artistique
Évaluer une production culturelle et/ou artistique en mobilisant les héritages culturels pertinents ainsi que les outils critiques et herméneutiques appropriés