Licence générale Gestion commerce, vente et marketing : option e-commerce, marketing digital
retour
Licence générale Gestion commerce, vente et marketing : option e-commerce, marketing digital
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
LES TITULAIRES DE LA LICENCE AURONT ACQUIS L'APTITUDE GLOGALE :
à appréhender l'environnement économique de l'entreprise, à mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion), à maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution / marketing, à gérer les outils et techniques marketing qui utilisent les supports et canaux digitaux et le traitement de données.
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif.
Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.