Le Mastère Management Marketing Communication forme des managers de la marque capables d’analyser l’organisation, d’évaluer la symbolique du capital marque, de concevoir la stratégie de communication marketing, de manager le système d’information Marketing-Communication et de diriger l’évolution des marques.
Au cours des deux années du Mastère Management Marketing Communication, vous allez acquérir des compétences stratégiques : auditer les ressources data et documentaires, déterminer les moyens humains et technologiques, analyser les données et anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du parcours consommateur.
Mais aussi : impliquer les cibles, capitaliser sur un phénomène tribal, concevoir la production des actions online et offline et manager les stratégies de marketing communication.
Vous allez vous familiariser avec la traduction du positionnement de la marque, la rhétorique créative des marques, l’élaboration de préconisations stratégiques, la définition en besoins créatifs, le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative, le management des relations avec le réseau, les stratégies d’arbitrage des moyens de marketing communication et du budget.
La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles.
Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre Manager des Stratégies Communication Marketing, Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7, Titre inscrit au RNCP par décision d’enregistrement de France Compétence du 07/07/2017 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille.
Le Mastère Management Marketing Communication est proposé en formation initiale et en alternance avec un effectif limité à 35 étudiants par session.