Manager des Stratégies Communication Marketing (MBA)
retour
Manager des Stratégies Communication Marketing (MBA)
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
Niveau de sortie :
Niveau 7. Capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies alternatives pour le développement de l’activité professionnelle dans des contextes professionnels complexes, ainsi qu’à évaluer les risques et les conséquences de son activité.
En fonction du secteur d'activité, de la taille de l'entreprise, le MMCI est plus ou moins spécialisé sur la stratégie marketing ou sur la stratégie de communication.
Pour exercer ses missions, il analyse les environnements d'affaires, détecte les menaces et opportunités et définit les objectifs en termes de marchés, de cibles de clientèle ou de notoriété.
Généralement présent dans les comités de direction, il assure enfin une fonction support vis à vis des équipes commerciales et de leurs managers.