RESPONSABLE DE PROJET MARKETING COMMUNICATION - PPA
retour
RESPONSABLE DE PROJET MARKETING COMMUNICATION - PPA
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 4. Capacité à effectuer des activités mobilisant un éventail large d’aptitudes, d’adapter des solutions pour résoudre des problèmes précis, à organiser son travail dans des contextes prévisibles susceptibles de changer, à participer à l’évaluation.
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
Campus Eductive Euralille – Maestris
50 rue de Safed, Bâtiment ATRIUM EURALILLE 59777 Lille
Le cursus Responsable de Projet Marketing Communication (RPMC) forme des professionnels du marketing et de la communication qui conçoivent , élaborent, et évaluent des actions de communication et de marketing dans tout type d'entreprises.
Le RPMC sera notamment en charge des missions suivantes :
Réalisation du diagnostic de positionnement de l'entreprise, de ses marques ou produits, et appréhension de son environnement marketing ; Mise en oeuvre d'une stratégie marketing ; Elaboration d'un plan de communication cohérent et préparation à la stratégie de mise en oeuvre ; Conception des messages et supervision des documents de communication interne ou externe ; Choix des supports et canaux de communication, et relations avec les partenaires ; Pilotage des opérations événementielles ; Gestion financière, administrative et commerciale des actions.