Déjà inscrit ? Se connecter

Comme Neige, optez pour le VIE


Vous avez entre 18 et 28 ans et vous avez envie de travailler à l’étranger ?

Le VIE est fait pour vous !

Le VIE ou volontariat international en entreprise est un dispositif national, animé par Business France, qui permet aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, de partir à l’étranger pour le compte d’une entreprise française, pendant une durée de 6 à 24 mois.

Pour les jeunes, c’est l’occasion de se bâtir une expérience professionnelle internationale, d’apprendre une ou plusieurs langues et d’enrichir considérablement leur CV. Pour les entreprises qui y recourent, l’objectif est de se structurer et de se développer à l’international. Et le VIE accélère la mise en route des projets. « C’est du gagnant-gagnant« , confirme Michel Bauza, directeur VIE France.

Le VIE booste l’emploi des jeunes

70 % des jeunes sont embauchés à l’issue de leur VIE et 90 % travaillent un an après. Ouvert sans conditions de diplôme, le VIE s’adresse à tous. En Hauts-de-France, 2 500 jeunes ont déjà bénéficié du dispositif.

Christophe Thomas a effectué un VIE pour la Société Générale en 2005 à Bucarest. « C’est une expérience très riche, qui lance une carrière professionnelle« . Damien Gauvry, aujourd’hui directeur de la biologie médicale chez Biolabo a débuté dans l’entreprise par un poste en VIE. « En 2007, je sortais à peine de l’école et j’ai répondu à une offre pour une mission de deux ans au Cameroun. Mon rôle a été de développer l’activité de la société sur le continent africain. »

Si vous aussi, vous souhaitez devenir VIE, renseignez-vous auprès du délégué régional de Business France, Martin Gramling martin.gramling@businessfrance.fr

Retrouvez toutes les offres relatives au VIE sur la plateforme Civiweb

L’article Comme Neige, optez pour le VIE est apparu en premier sur Génération #HDF.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur