Déjà inscrit ? Se connecter

Avec Proch’Orientation, découvrez les métiers de l’audiovisuel !


La mission Proch’Orientation organise une émission en partenariat avec Séries Mania le 9 juillet prochain à 18 h en direct sur la chaîne YouTube de la Région consacrée aux métiers de l’audiovisuel.

Assistant de production, machiniste, accessoiriste, maquilleur, scénariste, comédien, cadreur, chef opérateur, assistant réalisateur, chef de production, ingénieur son, post-production ou monteur. Les métiers de l’audiovisuel sont riches et variés. Vous êtes intéressés pour les découvrir ? Envie de plonger dans l’envers du décor du cinéma, des séries et de la télévision ? La mission Proch’Orientation organise une émission en direct dédiée aux métiers du cinéma en partenariat avec Séries Mania. Rendez-vous le 9 juillet sur la chaîne YouTube de la Région Hauts-de-France de 18h à 18h45.

Posez vos questions en direct à nos invités

Sur le plateau, nos invités seront là pour répondre en direct à toutes vos questions que vous pourrez poser via le chat YouTube.
Mélissandre Fortumeau, actrice originaire de la région, que l’on a pu voir récemment dans la série HPI et Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, nous racontera son parcours.

Axel Dumasy, chef machiniste notamment sur le plateau des Petits meurtres d’Agatha Christie, nous présentera son métier.
Enfin, Marianne Guillon, secrétaire générale de Séries Mania, nous parlera du Séries Mania Institute, un nouveau programme de formation pour les étudiants et les professionnels de l’industrie mis en place en 2021 en partenariat avec le campus des métiers Image et Design des Hauts-de-France.

Les Hauts-de-France, région de cinéma

Avec 30 000 professionnels (techniciens, comédiens, entrepreneurs), 3 500 étudiants issus de 60 formations qualifiantes, 3 sites d’excellence (la Plaine Images à Tourcoing, la Serre Numérique à Valenciennes et Arenberg Creative Mine à Wallers-Arenberg), 2 000 entreprises, l’écosystème de la communauté de l’image de la région Hauts-de-France est l’un des plus dynamiques de France. Les Hauts-de-France sont la première région (hors Île-de-France), en termes d’engagements financiers pour le secteur audiovisuel.
La Région soutient le cinéma via notamment Pictanovo et le campus des métiers Image et Design des Hauts-de-France.

Inscrivez-vous vite !

Voir l’article original sur hautsdefrance.fr

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur