Déjà inscrit ? Se connecter

Vis ta passion, fais de l’animation !


Pour pouvoir être animateur auprès d’enfants, le BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) est nécessaire. C’est une formation qui se déroule en 3 parties : stage de formation générale, stage pratique et approfondissement. Il faut avoir 17 ans minimum pour pouvoir commencer sa formation BAFA.

La Fédération Départementale Familles Rurales de l’Oise organise prochainement un stage de formation générale du 10 au 17 Février 2019 à Noyon.

Ce stage est la première étape de la formation, il permettra aux stagiaires d’acquérir les bases de l’animation. Le stage comporte des temps théoriques (connaissance de l’enfant et de l’adolescent, réglementation sécurité, vie quotidienne, rôle de l’animateur…) et des temps pratiques (organisation de jeux, chants, grands jeux, veillées…).
Après une période de stage pratique en accueil de loisirs ou en séjour de vacances et pour terminer leur formation et être diplômé BAFA, un stage d’approfondissement de 6 jours doit être effectué.

Le prochain stage d’approfondissement aura lieu du 11 au 16 Février 2019 à Noyon avec pour thème « Multi activités pour les 6/12 ans»

Plus d’informations

Rendez-vous sur notre site www.ma-formation-bafa.fr .
D’autres dates de stages sont disponibles également sur ce site.

Le BAFA, c’est l’occasion pour les jeunes de se lancer dans une formation enrichissante, d’encourager de nouvelles vocations et de trouver un job d’été !

L’article Vis ta passion, fais de l’animation ! est apparu en premier sur Génération #HDF.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur