Déjà inscrit ? Se connecter

Sommet des jeunes : tous à Duisbourg !


Promouvoir la mobilité des jeunes et la citoyenneté européenne : c’est le sens du Sommet des jeunes du Triangle de Weimar. Cette année, l’événement aura lieu à Duisbourg, en Allemagne, du 18 au 24 août 2019. Et les inscriptions pour y participer sont ouvertes !

Un partenariat historique pour les jeunes

Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat historique « Le Triangle régional de Weimar », qui permet à la Région Hauts-de-France d’entretenir des liens étroits avec la Voïvodie de Silésie (en Pologne) et le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie (en Allemagne).

Pour cette édition 2019, 45 jeunes allemands, polonais et français seront rassemblés en Rhénanie du Nord-Westphalie. Elle portera sur le thème « Vivre la diversité, s’engager pour la cohésion sociale et le vivre ensemble ». Au programme : des ateliers d’échanges et de réflexions, mais aussi des visites et des activités culturelles variées !

Inscrivez-vous avant le 27 mai 2019 !

Pour y participer, il faut :

  • avoir entre 17 et 23 ans
  • résider dans les Hauts-de-France
  • remplir le dossier ci-dessous et le renvoyer par courrier postal ou mail avant le 27 mai

Une fois désignés par un jury, les jeunes sélectionnés suivront une séance de présentation du projet avant le début du sommet. Au retour, ils participeront à une séance de débriefing et partageront leurs expériences. La participation à cet événement est gratuite pour les jeunes, l’ensemble des frais (hébergement, restauration, déplacements, activités sportives et culturelles) étant pris en charge par les Régions partenaires.

 

L’article Sommet des jeunes : tous à Duisbourg ! est apparu en premier sur Génération #HDF.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur