Promouvoir la mobilité des jeunes et la citoyenneté européenne : c’est le sens du Sommet des jeunes du Triangle de Weimar. Cette année, l’événement aura lieu à Duisbourg, en Allemagne, du 18 au 24 août 2019. Et les inscriptions pour y participer sont ouvertes !
Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat historique « Le Triangle régional de Weimar », qui permet à la Région Hauts-de-France d’entretenir des liens étroits avec la Voïvodie de Silésie (en Pologne) et le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie (en Allemagne).
Pour cette édition 2019, 45 jeunes allemands, polonais et français seront rassemblés en Rhénanie du Nord-Westphalie. Elle portera sur le thème « Vivre la diversité, s’engager pour la cohésion sociale et le vivre ensemble ». Au programme : des ateliers d’échanges et de réflexions, mais aussi des visites et des activités culturelles variées !
Pour y participer, il faut :
Une fois désignés par un jury, les jeunes sélectionnés suivront une séance de présentation du projet avant le début du sommet. Au retour, ils participeront à une séance de débriefing et partageront leurs expériences. La participation à cet événement est gratuite pour les jeunes, l’ensemble des frais (hébergement, restauration, déplacements, activités sportives et culturelles) étant pris en charge par les Régions partenaires.
L’article Sommet des jeunes : tous à Duisbourg ! est apparu en premier sur Génération #HDF.
A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?