Photo de l'intervenant

Thibaut Huvelle

Métiers du sport

AMOS Lille

Bio

Je m’appelle Thibaut Huvelle, j’ai 32 ans. Directeur adjoint d’une école de commerce spécialisée dans le sport (AMOS Lille), je fais aujourd’hui ce que j’ai toujours voulu : vivre de ma passion pour le sport.

Et justement, côté pratique sportive, je viens de me lancer un vrai défi : participer à un IronMan en juillet prochain. On ne parle pas ici du super-héros Marvel que vous connaissez toutes et tous mais d’un triathlon longue distance où il faut enchaîner 1,9 kilomètres de natation dans l’océan, 92 kilomètres de cyclisme pour conclure sur 21,2 kilomètres de course à pied !

Lorsque j’étais collégien et lycéen, je voulais absolument travailler dans l’univers du sport professionnel afin de pouvoir approcher mes « idoles ». Je me suis alors orienté vers un Master spécialisé dans le sport business à l’école AMOS, avec lequel j’ai pu réaliser ce rêve : travailler pour l’équipe de France de football, le Tour de France, le Top14, le Tour de Picardie, etc.

Après ces nombreuses expériences dans l’évènementiel, je suis aujourd’hui directeur adjoint de l’école où j’ai obtenu mon diplôme. Cela me permet d’être en relation avec de nombreux clubs professionnels, entreprises et associations sportives de la région !

Rediffusion