Photo d'Olivier Fosse

Olivier Fosse

Métiers de la relation clients : chargé de recrutement

Sitel à Wasquehal (59)

Bio

En charge du développement des projets RH suivants : SOURCEO (cellule digitale de recrutement), notoriété et image de marque employeur, réseau de partenaires emploi, alternance, recrutement externe et mobilité interne.

J’ai intégré l’entreprise en 2004 par hasard au poste de téléconseiller hotliner intérimaire à mi-temps, dans le cadre d’un changement de vie professionnelle.

J’ai très rapidement évoluer au poste de superviseur de production en CDI en 6 mois et l’on m’a confié des équipes en émission d’appels et en back-office sur des activités commerciales, caritatives, bancaires.

Au bout de 2,5 ans, j’ai profité d’une mobilité interne professionnelle pour intégrer le service Qualité & Formation ; j’ai repris en charge l’ensemble des activités sur lesquelles j’avais été manager ainsi que d’autres activités orientées hotline et grand service client commercial dans le cadre de la réalisation des formations initiales et continues ; missionné 6 mois sur les certifications AFNOR NF 345 CRC et Label de Responsabilité Sociale, j’ai accompagné la conduite au changement liée à l’intégration du périmètre de certification obligatoire des sites du pôle Nord Picardie au groupe. Par la suite, de retour en formation, j’ai eu à charge de développer le pôle mutuelle rattaché à celui du bancaire multi-activités.

En février 2011, suite à une nouvelle opportunité de mobilité interne, j’ai rejoint le service des Ressources Humaines où j’ai été nommé au poste  de chargé de recrutement.

Je quitte l’entreprise en 2013, j’intègre une des principales structures de travail temporaire au poste d’assistant commercial puis de consultant, et, en 2020 je profite d’un changement de vie personnel et d’une opportunité pour revenir chez SITEL.

Rediffusion