Photo de l'intervenant

Emmanuel Daumy

Industrie agroalimentaire : dirigeant de la Biscuiterie Dutoit

Biscuiterie Dutoit à Bohain en Vermandois

Bio

Fils d’agriculteur, j’ai toujours rêvé d’inventer des processus destinés à transformer les matières premières agricoles.

Le choix de mes études a été orienté par cette volonté. Ainsi, j’ai eu la chance de devenir ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne – Produit Biologique et Alimentaire –

Mes premières expériences professionnelles m’ont amené à m’orienter vers le marketing technique dans des groupes agro-alimentaires pendant près de 20 ans : Générale Sucrière, Christian Hansen, Bongrain, Vandemoortele.

En 2006, j’ai choisi la voie de l’entrepreneuriat en reprenant une petite entreprise : La biscuiterie Dutoit à Bohain en Vermandois, spécialisée dans la production de pâtes techniques et de prêts à garnir.

Lorsque nous avons décidé de reprendre la biscuiterie DUTOIT avec mon épouse ; nous sommes sortis de notre zone de confort pour sauter dans ce vide de l’entrepreneuriat. Assumer nos choix.

Avec l’expérience et le temps, je me rends compte que j’aime le produit et l’alchimie qui se rapporte à sa fabrication.

Le choix de l’agro-alimentaire s’est fait par passion du produit, de la matière qu’il faut apprivoiser selon l’évolution naturelle et saisonnière de ses qualités.

Rediffusion