Déjà inscrit ? Se connecter

Salon de l’Etudiant à Boulogne-sur-Mer le 15 novembre 2019


La ville de Boulogne-sur-Mer accueille pour sa 5e édition le Salon de l’Etudiant !

Le salon de l’Etudiant de Boulogne-sur-Mer, organisé avec le soutien du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation se déroulera le vendredi 15 novembre de 8h30 à 17h30 à la salle de l’Octroi, anciennement la salle du Chemin Vert de Boulogne-sur-Mer.

Quelles poursuites d’études après le bac ? Quel parcours universitaire est le plus adapté à votre profil ? Ou encore faudrait-il opter pour des études supérieures en alternance ?

Profitez de cette journée pour rencontrer les acteurs incontournables de la formation de votre région. Renseigner vous sur les études et les métiers qui s’offrent à vous. Pour affiner votre projet d’orientation, vous pouvez également assister aux conférences thématiques qui constituent une réelle occasion de rencontrer des spécialistes de la formation et d’échanger avec eux.

Ce salon s’adresse aux lycéens, concernés par l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet d’orientation, aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études après un bac +2/+3 ou affiner leurs choix d’orientation ainsi qu’aux parents et aux enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

Pendant cette journée, les visiteurs pourront :

DIALOGUER avec des experts de l’orientation et envisager un parcours adapté à son profil
RENCONTRER des écoles & formations
ASSISTER à des conférences sur les différentes filières d’études et les métiers (programme en ligne)

Bonne visite !
Plus d’informations sur https://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-de-l-etudiant-et-de-la-formation-de-boulogne-sur-mer.html

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur