Déjà inscrit ? Se connecter

Pass Étudiant Entreprise : le dispositif est reconduit


La prolongation du Contrat Pass Étudiant Entreprise jusqu’au 31 décembre 2023 va permettre d’accompagner davantage de jeunes et d’entreprises vers l’emploi.

Faciliter l’accès aux jeunes diplômés et accompagner financièrement les entreprises qui jouent le jeu, c’est le rôle du Contrat Pass Étudiant Entreprise, un dispositif gagnant-gagnant prolongé jusqu’en décembre 2023.

Ce dispositif est proposé pour encourager la mise à l’emploi des nouveaux entrants jeunes – ayant moins de 30 ans, diplômés dans les deux dernières années qui précèdent la date d’embauche mais sans expérience professionnelle – sur le marché du travail. Parallèlement, cette perspective comprend une prime incitative de 2000 euros pour les entreprises souhaitant recruter, sous réserve d’assurer un parcours d’accompagnement du jeune dans une période de deux mois à compter de la date de démarrage du contrat de travail.

Qui est concerné ?

Le Contrat Pass Étudiant Entreprise est destiné aux PME de moins de 250 salariés réalisant moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) et Registre des Métiers (RM), mais aussi à des profils comme les exploitations individuelles agricoles ou groupements d’employeurs. Pour bénéficier de l’aide, l’entreprise doit avoir réalisé l’embauche à temps plein, en CDD de 6 mois minimum ou CDI, d’un jeune âge de moins de 30 ans qui réside en Hauts-de-France. Il s’agit de jeunes diplômés sortis du système scolaire ou d’un programme de formation qui ne peuvent pas justifier d’une première expérience professionnelle de plus de 4 mois hors contrats en alternance.

Pour tout renseignement sur ce dispositif, contactez les plateformes territoriales Proch’Emploi au numéro vert : 0800 02 60 80

Voir l’article original sur hautsdefrance.fr

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur