Déjà inscrit ? Se connecter

Orientation : venez réfléchir à votre avenir dans une ambiance détendue !


Depuis 11 ans, les CCI organisent des Nuits de l’orientation partout en France pour accompagner collégiens, lycéens et étudiants dans leur réflexion et les mettre en contact avec des professionnels de l’orientation, des chefs d’entreprise ou encore des salariés. L’objectif est de leur offrir un moment privilégié pour leur permettre de réfléchir à leurs envies, leur profil et leur avenir. Et, leur succès n’est plus à prouver : en 2018, plus de 50 000 visiteurs ont été accueillis pendant les nuits.

Le samedi 21 mars 2020 de 10h à 13h, la CCI Hauts-de-France, en partenariat avec L’Etudiant, organise dans cet esprit un temps fort sur l’orientation ouvert à tous : collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et parents.
Un espace au sein du Salon de l’Apprentissage, de l’Alternance et des Métiers sera dédié au public afin d’y rencontrer des professionnels pour une approche concrète des métiers.

Des professionnels, des entreprises et des réseaux partenaires seront présents pour présenter des métiers variés comme l’UIMM, le MEDEF, AKTO réseau FAF.TT, l’ONISEP, Ilevia, Devianne, RTE, EDF, Auchan, La Croix Rouge française, l’association Femmes Ingénieurs etc.

L’évènement est organisé et labellisé dans le cadre de la 10eme semaine de l’industrie. Il est également parrainé par le Clubster Ecole Entreprise afin de permettre à des groupes scolaires d’y participer.

Informations pratiques

Salon de l’apprentissage, de l’alternance et des métiers
Samedi 21 mars 2020 de 10h à 13h
Lille Grand Palais
Pour télécharger une invitation www.letudiant.fr/etudes/salons/lille-salon-de-l-apprentissage-de-l-alternance-et-des-metiers
Renseignements : s.bailleul@hautsdefrance.cci.fr

L’article Orientation : venez réfléchir à votre avenir dans une ambiance détendue ! est apparu en premier sur Génération #HDF.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur