Déjà inscrit ? Se connecter

Orientation : une solution pour vos stages complémentaires !


Quoi de mieux pour un jeune collégien, lycéen et étudiant qu’une période d’observation pour découvrir un métier ? Et pourquoi pas une période de découverte des métiers pendant les vacances ? Si votre établissement scolaire est fermé ou ne propose pas de convention durant cette période, vous avez tout de même une solution !

Comment ça marche ?

Ces stages se dérouleront exclusivement sur les périodes de vacances scolaires (ou en dehors des périodes de cours et d’examens pour les étudiants), sans gratification et sur une durée inférieure à deux mois .

Conditions

Avoir 14 ans lors du 1er jour de la période de découverte des métiers. La durée cumulée des périodes de découverte des métiers ne pourra pas excéder la moitié de chaque période de vacances scolaires du jeune.

Pour les jeunes de moins de 18 ans, la présence ne pourra excéder 8h/jour et 35h/semaine, hors périodes de nuit et jours fériés.

Icône

Convention de stage 988.44 KB 25 downloads

...
Icône

mode d'emploi Conv de stage 696.35 KB 16 downloads

...

Transmettez la convention en 4 exemplaires si le jeune est mineur, sinon en 3 exemplaires s’il est majeur, à Monsieur le Président – Région Hauts-de-France – 151 avenue du Président Hoover – 59 555 Lille Cedex, à l’attention de la Mission Proch’Orientation.

Que faire en cas de problème ?

Toute difficulté qui surviendrait durant la période de découverte des métiers, qu’elle soit constatée par le jeune lui-même ou par le tuteur devra être portée à la connaissance du représentant légal du jeune s’il est mineur et du référent Proch’Orientation de la Région afin qu’une solution soit recherchée au plus vite (coordonnées sur la convention).

Plus d’informations

Pour plus d’informations, contactez le numéro vert 0800 02 60 80.

L’article Orientation : une solution pour vos stages complémentaires ! est apparu en premier sur Génération #HDF.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur