Déjà inscrit ? Se connecter

Orientation : une nouvelle solution pour vos stages !


Pour choisir un métier il faut savoir à quoi il ressemble. Et pour cela, les stages en entreprise restent la meilleure solution. Mais dans la plupart des formations, le nombre de stages à effectuer est limité.

La Région met en place un dispositif pour permettre aux collégiens, lycéens, étudiants, apprentis et jeunes inscrits en mission locale, d’effectuer des stages complémentaires, non prévus dans leur cursus.

La Région fournira la convention

Habituellement, dans une convention de stage, il y a trois signataires : le jeune, son organisme de formation et l’entreprise où il souhaite effectuer le stage. Lorsque l’organisme de formation ne pourra pas signer, la Région prendra sa place afin que le jeune puisse quand même effectuer son stage.

La Région, qui pilotera cette convention, prendra ainsi le relais pour garantir la bonne organisation de ce temps de découverte des métiers et de l’entreprise. L’idée n’est pas de prendre la place des organismes de formation mais de permettre aux jeunes d’effectuer davantage de stages, y compris ceux qui ne sont pas compris dans leur cursus.

Stages non indemnisés

Les stages se dérouleront exclusivement sur les périodes de vacances scolaires sans que la durée n’excède la moitié de celles-ci.

Pour plus d’informations, contactez le numéro vert 0800 02 60 80.

Cet article Orientation : une nouvelle solution pour vos stages ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur