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conseiller en assurances / conseillère en assurances

Définition

Il gère un portefeuille de clients, auxquels il propose et vend des contrats d'assurances (habitation, automobile, épargne...). Prospecter une nouvelle clientèle sur une zone géographique précise, et la fidéliser font aussi partie de ses missions.

Conseiller et vendre des produits d'assurances

Une assurance habitation, automobile, santé ou retraite ? Le conseiller vend à ses clients des produits d'assurance et d'épargne adaptés à leur situation et à leurs besoins. Pour cela, il doit être à l'écoute de sa clientèle. Commercial, ce professionnel doit se montrer convaincant pour vendre ses produits qui couvrent des risques liés aux personnes et aux biens.

Démarcher pour étoffer son portefeuille de clients

Afin d'atteindre les objectifs chiffrés fixés par son employeur, le conseiller doit développer sa clientèle. Pour cela, il fait de la prospection, par téléphone, mail ou en se déplaçant chez des clients. Selon les activités de son entreprise, il peut se spécialiser sur un type de clientèle (particuliers, professions libérales, artisans) ou sur un type de risques (professionnels, santé, construction, gestion de patrimoine...).

Fidéliser sa clientèle

C'est un autre objectif du conseiller en assurances. Pour cela, il lui faut établir une relation de confiance avec ses clients. Nouer une relation privilégiée avec eux lui permet ainsi de proposer ses services sur le long terme, mais aussi de gagner de nouveaux clients par leur intermédiaire.

Code ROME : C1102
Condition d'accès
Bac + 2
Familles professionnelles
Banque - Assurances
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