Etre ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire), c'est exercer un métier qui exige une grande polyvalence. Il faut aimer soigner, aimer être avec les animaux et leur propriétaire, tout en participant à l'efficacité de l'entreprise
Pour garantir l'image professionnelle d'une structure vétérinaire, le contact avec la clientèle est primordial. Dès leur accueil, les propriétaires et leurs animaux sont rassurés par l'ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire), qui enregistre aussi les rendez-vous, tout en conseillant sur l'achat d'un produit (aliments, produits antiparasitaires...) ou d'un service.
L'ASV est comparable au bras droit du vétérinaire dans l'organisation de son établissement. Secrétariat, tenue du planning des consultations, mise à jour des dossiers clients, suivi des stocks et gestion des commandes de produits vétérinaires... autant d'activités qui ponctuent son quotidien.
L'ASV veille à l'hygiène des animaux et à la désinfection régulière et systématique des mobiliers, des matériels médicaux, des locaux, des cages... afin d'éliminer tout risque infectieux, chimique, physique ou biologique et garantir ainsi le bien-être des animaux, le temps de leur visite ou de leur hospitalisation..
Avant chaque examen, soin ou intervention chirurgicale, l'ASV prépare le matériel médical selon les indications du vétérinaire et l'assiste, en assurant notamment, la contention (immobilisation) des animaux. Il ou elle participe au suivi des animaux hospitalisés.
Ces statistiques regroupent toutes les familles de métiers appartenant à la famille professionnelle :
En partenariat avec
prochorientation.
tous droits réservés®. - 2021