Chef/fe d’exploitation des remontées mécaniques
Le chef d'exploitation des remontées mécaniques a la responsabilité d'acheminer les clients sur les domaines skiables. Il coordonne les opérations de mise en fonction, de conduite et de surveillance des téléskis ou des téléphériques.
À propos du métier
Coordonner le travail
Dans les stations de ski, le chef d'exploitation des remontées mécaniques supervise l'exploitation de l'ensemble des remontées mécaniques : téléskis, télésièges, télécabines, etc. Il affecte à chaque appareil le personnel d'exploitation nécessaire et coordonne le travail des mécaniciens et des électriciens pour les opérations de maintenance et de réparation, ainsi que pour l'installation de nouveaux
...Formations pour accéder au métier
16 formations existent en Hauts-de-France pour accéder au métier
Voir toutes les formationsQuelques chiffres
Découvre des statistiques clés sur ce métier, qui te donneront un aperçu des tendances et des opportunités dans le domaine.
Conditions de travail
Type de contrats
Temps de travail
d'apprentissage
Source : Cléor Hauts-de-France
Profils des métiers
Source : France Travail
Recrutement
Périodes de recrutement les plus favorables
Source : Cléor Hauts-de-France
Secteurs et métiers similaires
Ce domaine t’intéresse, mais tu n’es pas sûr d’avoir déniché le métier idéal ? Ces professions similaires présentent des points communs ; consulte leurs fiches pour en apprendre davantage.