« Mousse sois toujours vaillant et loyal. »
La devise de l’École des Mousses vous parle ? Alors, intégrez cette école militaire de prestige de la Marine nationale !
La Marine recrute : l’École des Mousses, l’école militaire française de la Marine nationale, lance sa grande campagne à destination des jeunes aspirants. Vous avez entre 16 et 18 ans et vous rêvez de vous engager ? Vous pouvez intégrer l’école et bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée, de septembre à juin.
Tricot rayé, vareuse et le fameux « Bachi », le bonnet à pompon rouge : le mousse est facilement reconnaissable à son uniforme caractéristique de marin. Devenir mousse, c’est choisir une formation d’excellence longue de 10 mois à l’un des multiples métiers de la Marine, au Centre d’Instruction Naval de Brest ou sur le site de Querqueville à Cherbourg-en-Cotentin.
Les avantages : une formation-tremplin vers une carrière militaire, 100% gratuite et rémunérée. Au-delà du logement et de la vie dans son établissement, le mousse profite d’encadrants de qualité et évolue dans un vrai esprit de camaraderie.
La formation militaire et maritime est rythmée par des moments forts :
Durée de la formation : 10 mois
Conditions pour postuler
CIRFA Amiens
03 22 33 83 74
19, rue Ernest Cauvin – 80000 Amiens
cirfa.amiens@marine.defense.gouv.fr
L’article Marine nationale : rejoignez l’aventure de l’École des Mousses ! est apparu en premier sur Génération #HDF.
A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?