Déjà inscrit ? Se connecter

Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales

Organisme
UFR de mathématiques, informatique, management, économie
Adresse
Rue du Barreau
Domaine universitaire du Pont de Bois
BP 60149
59650 - Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
03 20 41 61 70
Type de formation
initiale
Niveau d'entrée
Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Niveau de sortie
Niveau I (supérieur à la maîtrise)

Objectif(s)

Le diplômé du master MIASHS possède une double compétence en mathématiques appliquées, informatique, d'une part, et en sciences humaines et sociales (économie, gestion et sciences cognitives) d'autre part. il recueille, traite et analyse des données sociales, interprète les résultats dans le contexte d'étude et fait des préconisations.

Les diplômés du parcours statistique sont des statisticiens de haut niveau qui exercent soit dans l'entreprise, soit dans des départements de recherche universitaire ou industrielle. Ils analysent, implémentent, critiquent les modèles standard de la statistique, développent de nouveaux modèles statistiques, conçoivent et exploitent des sorties numériques.

Les diplômés du parcours Web Analyste possèdent des compétences en modélisation, organisation et fouille de données à des fins d'analyse économique et/ou marketing pour le web. Ils réalisent des études de trafic sur les sites, ainsi que pour l'amélioration et la notoriété du site (référencement), des études de profils de clients sur des sites commerciaux du web.

Les diplômés du parcours Sciences cognitives pour l'entreprise sont des professionnels qui développent une expertise scientifique approfondie sur les processus cognitifs et affectifs, sur les relations action et perception qui permettent à tous les individus d'interagir avec un produit.
Ils sont chargés de mener des études de conception et d'interaction visuelle en lien avec la plate-forme technologique IrDive et les entreprises régionales associées. Pour réaliser ces études, ils utilisent l'informatique, les statistiques et les nouvelles technologies mises à leur disposition via cette plateforme, en vue de la mesure et de l'analyse du comportement humain en situations d'interactions.
Ils peuvent exercer dans des fonctions de concepteur-trice d'interfaces multi-utilisateurs, de chargé-e d'études et de recherche, de responsable recherche et développement, au sein d'un département de recherche, développement et/ou innovation d'entreprise.

Contenu

Non défini

Modalités d'alternance

Se rapprocher du centre pour ces modalités