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Master sciences, technologies, santé mention mathématiques et applications

Organisme
Université de Lille
Adresse
Cité Scientifique
Rue Elisée Reclus
59491 - Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
03-62-26-87-30
Type de formation
continue
Niveau d'entrée
Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Niveau de sortie
Niveau I (supérieur à la maîtrise)

Objectif(s)

  • Modélisation mathématiques de problèmes au service d'entreprises, organismes de recherche ou de formation du secteur privé ou public.
  • Étude d'objets mathématiques
  • Formalisation de propriétés vérifiées par des objets mathématiques
  • Mise en oeuvre de preuve concernant des objets mathématiques
  • Simulations numériques et calculs de solutions d'équations d'un modèle mathématique

Compétences disciplinaires

  • Comprendre un problème et le modéliser mathématiquement en vue de sa réalisation effective complète.
  • Vérifier la validité des modèles adoptés
  • Interpréter des résultats d'expériences selon la théorie associée au modèle utilisé
  • Implémenter un modèle sur un support informatique
  • Trouver et s'approprier de nouveaux outils et concepts mathématiques notamment par la lecture de documents en anglais.
  • Prouver une propriété ou un algorithme en déployant une preuve mathématique

Compétences sociales

  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique

Compétences transversales

  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Identifier, sélectionner et a

    Contenu

    Non défini

    Modalités d'alternance

    Se rapprocher du centre pour ces modalités