Déjà inscrit ? Se connecter

Master mention droit notarial

Organisme
Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales Lille
Adresse
1 place Deliot
629
59000 - Lille
Téléphone
03 20 90 74 00
Type de formation
initiale
Niveau d'entrée
Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Niveau de sortie
Niveau I (supérieur à la maîtrise)

Objectif(s)

Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.
Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie. Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
 

Activités visées :

  • Etude d'un dossier ou d'une situation, identifications des points critiques, formalisation des remédiations et communications avec les intéressés (constitution des sociétés, rédaction des contrats de mariage, de baux ruraux, liquidation de régimes matrimoniaux, de successions, calcul des droits )
  • Rédaction des actes (authentiques ou sous signature privé)
  • Conseil auprès de clients particuliers ou entreprises sur des questions d'ordre juridique / patrimonial
  • Réalisation d'une veille juridique constante.

Contenu

Non défini

Modalités d'alternance

Se rapprocher du centre pour ces modalités