Déjà inscrit ? Se connecter

MASTER MATHÉMATIQUES ET INFORMATIQUE APPLIQUÉES AUX SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - MIASHS - Parcours Sciences cognitives pour l'entreprise (SCE)

Organisme
Université de Lille
Adresse
Cité Scientifique
Rue Elisée Reclus
59491 - Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
03-62-26-87-30
Type de formation
continue
Niveau d'entrée
Niveau I (supérieur à la maîtrise)
Niveau de sortie
Niveau I (supérieur à la maîtrise)

Objectif(s)

Vous souhaitez exercer un métier qui allie informatique, psychologie et sciences du comportement ?

Le Master MIASHS parcours Sciences Cognitives pour l'Entreprise (SCE) vise à former des professionnels pour les études de conception et d'interaction visuelle en lien avec la plate-forme technologique IrDive et les entreprises régionales associées.

Il propose une formation scientifique approfondie sur les processus cognitifs et affectifs, sur les relations action et perception, qui permettent à tous les individus d'interagir avec un produit.

Ce parcours vous permet d'intégrer un département de recherche, développement et/ou innovation d'entreprise.

Cet objectif suppose une formation pluridisciplinaire théorique solide, une pensée rigoureuse basée sur l'argumentation scientifique, une appropriation des moyens méthodologiques et technologiques permettant l'étude scientifique du fonctionnement cognitif, émotionnel et moteur, ainsi qu'une formation aux bases neurales des systèmes cognitifs. Une compétence en informatique et en statistiques sera développée au cours de la formation pour offrir les compétences nécessaires pour utiliser correctement les nouvelles technologies pour la mesure et l'analyse du comportement humain en situations d'interactions et en milieu écologique. Une initiation à la veille technologique et à la protection intellectuelle est également proposée.

Contenu

Non défini

Modalités d'alternance

Se rapprocher du centre pour ces modalités