Déjà inscrit ? Se connecter

LICENCE MATHÉMATIQUES ET INFORMATIQUE APPLIQUÉES AUX SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - Parcours Sciences du langage (SL)

Organisme
Université de Lille
Adresse
Cité Scientifique
Rue Elisée Reclus
59491 - Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
03-62-26-87-30
Type de formation
continue
Niveau d'entrée
Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Niveau de sortie
Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Objectif(s)

La licence MIASHS allie l'étude des mathématiques (statistique, probabilités...) et de l'informatique (langages, bases de données...) à celles des sciences humaines et sociales.
Chaque semestre, les enseignements sont composés pour une première moitié d'un tronc commun en mathématiques et informatique, et pour l'autre moitié de cours dans une ou plusieurs SHS (au choix).
La formation est conçue de manière à permettre, grâce à un jeu d'options, une spécialisation progressive en SHS. La première année propose aux étudiants la découverte de plusieurs SHS afin de pouvoir dès la deuxième année choisir une SHS et un parcours de spécialisation. Les parcours proposés en 2e et 3e années sont :

  • Mathématiques appliquées et sciences économiques
  • Histoire-géographie
  • Sciences cognitives
  • Sciences du langage

En troisième année est également proposé le parcours Mathématiques, statistiques et
Informatique décisionnelle, destiné à accueillir des étudiants ne possédant pas de deuxième année de licence MIASHS et fortement motivés pour rejoindre cette formation.
Une fois leur licence MIASHS obtenue, les étudiants possèdent une formation pluridisciplinaire composée de très solides connaissances, à la fois en mathématiques et informatique, et dans l'une des sciences humaines et sociales proposées.
Ainsi conçue, la licence MIAS HS constitue une excellente préparation aux masters, ce qui reste la finalité de la formation. La licence MIASHS est en effet une licence générale qui ne prévoit pas de sortie professionnelle directe à la fin de la licence ; l'insertion professionnelle se fait par la voie d'une poursuite d'étude en master

Contenu

Non défini

Modalités d'alternance

Se rapprocher du centre pour ces modalités