Déjà inscrit ? Se connecter

LICENCE INFORMATIQUE - Parcours Informatique (L2-L3)

Organisme
Université de Lille
Adresse
Cité Scientifique
Rue Elisée Reclus
59491 - Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
03-62-26-87-30
Type de formation
continue
Niveau d'entrée
Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Niveau de sortie
Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Objectif(s)

La licence Informatique de la faculté des sciences et technologies de l'Universite? de Lille est une formation sur trois ans dont l'objectif est de fournir une solide formation ge?ne?rale en informatique. La spe?cialisation en informatique se fait progressivement dans le parcours tout en conservant en permanence une place aux enseignements des compe?tences transversales. La formation se conclut par un stage en entreprise de 3 mois.

La première année de licence est un socle commun aux 8 mentions du secteur Sciences exactes et sciences pour l'ingénieur (Portail SESI). Elle permet à l'étudiant de choisir progressivement son orientation et sa mention de licence en deuxième année. Cette deuxième année marque donc l'entrée effective de l'étudiant dans la mention informatique.

Le parcours INFO de la seconde année de licence Infomatique permet de poursuivre l'apprentissage de la programmation impérative, entamé en première année et de nouveaux domaines de l'informatique sont abordés. Les connaissances et la perception de l'étudiant sur la discipline se trouvent ainsi élargies.

Le parcours INFO de la troisième année de la licence Informatique dispense une formation générale en informatique tant sur les aspects théoriques qu'appliqués de la discipline. Après l'apprentissage progressif des bases lors des deux premières années, l'étudiant  découvre des concepts plus évolués de l'informatique qui viennent ainsi compléter la culture nécessaire à tout informaticien.

L'informatique est une science dont les applications sont nombreuses. L'apprentissage des concepts fondamentaux va donc de pair avec leur mise en pratique et un tiers des enseignements est consacré à des travaux sur ordinateur.

Contenu

Non défini

Modalités d'alternance

Se rapprocher du centre pour ces modalités