Déjà inscrit ? Se connecter

La Région investit pour ses lycées


Réhabilitation, rénovation ou maintenance des bâtiments, acquisition d’équipements pédagogiques ou nécessaires à la restauration collective…, la Région souhaite offrir aux lycéens des conditions d’études optimales.

La Région maintient son effort financier pour le fonctionnement des lycées et les projets éducatifs :

  • Plus de 27 millions d’euros ont été alloués à d’importantes opérations de travaux (comme des extensions de bâtiments ou des remplacements de toitures) qui seront réalisées dans les lycées durant la période estivale.
  • Près de 17 millions d’euros serviront à des opérations de rénovation et de maintenance comme des rénovations de sols, des travaux de peinture ou des aménagements d’espaces.
  • 2,5 millions serviront à la sécurité les établissements.

Offrir les meilleures conditions d’études

Pour respecter les règles de sécurité et prendre en compte les évolutions technologiques, les plateaux et les équipements techniques des filières « bois » et « structures métalliques » seront mis à niveau.

Et pour offrir des conditions d’études optimales, la Région fournira du matériel scientifique tels que des microscopes ou des centrifugeuses et du matériel sportif.

Enfin, du four à micro-ondes à l’armoire réfrigérée, la Région prendra en charge le remplacement des équipements dans les restaurants scolaires des lycées à hauteur de 2,25 millions d’euros.

Voir l’article original sur hautsdefrance.fr

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur