Déjà inscrit ? Se connecter

La Nuit du droit, vous connaissez ? Participez !


Pour la deuxième année consécutive, la Région Hauts-de-France vous propose une séance d’information sur le droit et ses débouchés. Celle-ci se déroulera le vendredi 4 octobre 2019, de 18h00 à 22h00, en simultané au siège de Région à Lille et à l’hôtel de Région à Amiens.

Conférences, forum et orientation

L’édition 2019 de cette manifestation aura pour thème principal l’orientation vers les métiers du droit. En lien avec la dynamique Proch’Orientation mise en place par la Région, elle permettra notamment aux jeunes et moins jeunes de la région de découvrir la matière juridique, les métiers possibles, la réalité des études mais aussi les multiples dimensions du quotidien d’un juriste, un notaire ou un avocat.

Organisée sous forme de forum, l’opération intègrera des conférences ainsi que des temps d’échanges sur les stands prévus à cet effet.

Informez-vous sur vos droits

L’événement s’inscrit dans la dynamique nationale de la Nuit du droit, qui vise à sensibiliser à la place du droit dans notre société (ses principes, ses institutions, ses métiers…) et son importance dans la vie privée comme professionnelle des Français. Ce rendez-vous permet de croiser les regards de publics d’horizons différents (juristes, responsables publics, personnalités de la société civile, jeunes et étudiants, demandeurs d’emplois, spécialistes de l’orientation…) sur des sujets d’actualité.

Inscrivez vous

Inscription préalable obligatoire.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur