Déjà inscrit ? Se connecter

Karen Miller : « Ce stage à l’étranger a orienté mon projet professionnel »


Originaire de Saint-Amand-les-Eaux (59), Karen Miller est sous contrat à l’Université polytechnique des Hauts-de-France, direction des relations internationales. Elle est très impliquée sur la semaine de Cap sur le monde, et ce n’est pas un hasard !

Découvrir d’autres cultures

Titulaire d’un Master 2 en tourisme – obtenu à l’Université du Littoral Côte d’Opale, à Boulogne-sur-Mer (62) -, Karen a profité de la fin de son cursus pour effectuer un stage de 5 mois à l’étranger. « J’avais toujours eu de mobilité ce projet en tête. J’ai donc déposé des demandes pour l’Irlande et le Danemark. Les démarches sont faciles et j’ai pu en profiter » se réjouit Karen. Elle a ainsi rejoint un tour-operator important à Dublin, où elle se chargeait de traiter les dossiers de différentes directions. « Dans l’équipe, nous étions d’origines et de nationalités différentes et c’est ce qui me plaisait beaucoup ».

Parler anglais, découvrir d’autres cultures… Chaque week-end, Karen en profitait aussi pour visiter le pays. Dublin évidemment, où elle vivait, mais aussi Belfast, Cork, Galway, les paysages du nord du pays. « Il y a beaucoup de choses à découvrir ».

Partager cette expérience

Si le retour a été un peu difficile, Karen estime toutefois « se sentir désormais beaucoup plus à l’aise sur la pratique de l’anglais. J’ai fait aussi des rencontres enrichissantes. Ça apporte une ouverture sur le monde, avec l’envie de faire de nouveaux voyages ».

Professionnellement, Karen a évolué grâce à ce stage. « J’étais tournée vers les métiers du tourisme mais, aujourd’hui, mon avenir évolue. Je souhaite surtout travailler, comme je le fais actuellement en tant qu’assistante Erasmus, pour aiguiller les jeunes et les aider à vivre ce genre d’expérience à l’étranger ».

Comme Karen, partez à l’étranger. Retrouvez toutes les aides à l’international de la Région sur le site Génération #HdF.

L’article Karen Miller : « Ce stage à l’étranger a orienté mon projet professionnel » est apparu en premier sur Génération #HDF.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur