Manager d'équipe relation client à distance, Titre professionnel niveau 5 (BAC+2) Apprentissage
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Manager d'équipe relation client à distance, Titre professionnel niveau 5 (BAC+2) Apprentissage
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 4. Capacité à effectuer des activités mobilisant un éventail large d’aptitudes, d’adapter des solutions pour résoudre des problèmes précis, à organiser son travail dans des contextes prévisibles susceptibles de changer, à participer à l’évaluation.
Niveau de sortie :
Niveau 5. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes
Le cursus Manager d’Equipe Relation Client à Distance vous prépare à l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP au niveau 5 (BAC+2) reconnu par l’Etat.
La formation vous permet d’acquérir une expertise en recrutement, management, accompagnement et évaluation de vos équipes de conseillers clients et pilotage des indicateurs de qualité et de performance. Les techniques de recrutement, de management d’équipe et de pilotage d’une politique commerciale n’auront plus aucun secret pour vous.
Au cours de la formation, vous allez apprendre à : • Déployer de nouvelles prestations selon un cahier des charges • Collecter et piloter les indicateurs de performance et les analyser • Mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise • Veiller à l’optimisation de la satisfaction client • Recruter et intégrer des nouveaux collaborateurs • Former, motiver et accompagner vos équipes de conseillers clients
• Mener une veille commerciale, réglementaire et technologique relative aux produits ou services
Le métier :
Dans le respect du cadre réglementaire et des engagements commerciaux de l'entreprise, le manager d'équipe relation client à distance participe à la mise en place de nouvelles prestations. Il collecte les données, et, selon l'organisation, les saisit. Il paramètre le logiciel de gestion de la relation client pour calculer les indicateurs de suivi et les analyse. Le manager d'équipe relation client à distance relaie la politique commerciale de l'entreprise et veille au niveau de satisfaction client. Afin de contribuer à la performance de l'entreprise, il identifie les améliorations possibles, en rend compte et les argumente à partir d'éléments factuels. Il alerte sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement.
Le manager d'équipe relation client à distance professionnalise les équipes afin de maintenir et d'améliorer le niveau de service. Il veille aux bonnes conditions de travail des équipes de conseillers clients et au niveau de la qualité de service. Il entretient la motivation de ses équipes par l'attention qu'il leur porte, ses actions de soutien ou de renfort quand l'activité le nécessite. Le manager d'équipe relation client à distance peut reprendre ponctuellement une communication avec un client. Il peut initier des actions collectives et les mettre en oeuvre en accord avec sa hiérarchie.