Niveau d'entrée :
Niveau 4. Capacité à effectuer des activités mobilisant un éventail large d’aptitudes, d’adapter des solutions pour résoudre des problèmes précis, à organiser son travail dans des contextes prévisibles susceptibles de changer, à participer à l’évaluation.
Niveau de sortie :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
L’objectif de la licence de Lettres est de doter les étudiants des connaissances et des compétences requises pour s’insérer dans le monde professionnel, en particulier dans les domaines de la formation, l’enseignement, la communication, la documentation et l’édition. Outre la maîtrise des outils d’analyse littéraire et linguistique, elle propose des matières professionnalisantes, complétées par un stage. Elle s’adresse également aux étudiants désireux d’acquérir une bonne culture littéraire classique et moderne, de solides compétences langagières, des compétences linguistiques et informatiques, leur permettant de poursuivre des études en Master ou dans les écoles concernées.