TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
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TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 4. Capacité à effectuer des activités mobilisant un éventail large d’aptitudes, d’adapter des solutions pour résoudre des problèmes précis, à organiser son travail dans des contextes prévisibles susceptibles de changer, à participer à l’évaluation.
Niveau de sortie :
Niveau 4. Capacité à effectuer des activités mobilisant un éventail large d’aptitudes, d’adapter des solutions pour résoudre des problèmes précis, à organiser son travail dans des contextes prévisibles susceptibles de changer, à participer à l’évaluation.
Le titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail, et permettant l’obtention d’un titre RNCP de niveau 4 (Bac) reconnu par l’état et attestant de la capacité à exercer le métier concerné.
Informer et conseiller les clients et prospects
Vendre les produits et/ou services
Mettre en œuvre des actions de prospection
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention commerciale
Réaliser des enquêtes, des études ou des sondages par téléphone
Son objectif est clair : former des conseillers relation clients capables de proposer des offres commerciales adaptées à tous les types de clientèle, particuliers ou professionnels. Ils doivent assurer une mission de conseil et d’accompagnement des clients ou des prospects tout au long de leur acte d’achats par différents moyens comme les SMS, les emails ou encore les courriers. Ce professionnel doit également être capable de travailler avec des objectifs de vente chiffrés et définis par son entreprise. Enfin il est garant des normes et procédures en place au sein de son organisation.