CAP accompagnant éducatif petite enfance

80 - amiens

Durée :

1 an

Niveau de sortie :

Niveau infra-bac

Informations et objectifs

Compétences attestées :
Accompagner le développement du jeune enfant
  • Recueillir les informations, s’informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte
  • Adopter une posture professionnelle adaptée
  • Mettre en œuvre les conditions favorables à l’activité libre et à l’expérimentation dans un contexte donné
  • Mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant
  • Réaliser des
...

Contenu de la formation

 Le CAP "Accompagnant éducatif petite enfance" est le premier niveau de qualification du secteur de la petite enfance.
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié qui exerce ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité. Il participe avec les autres professionnels, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l’enfant.
Il établit avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.
 

Informations sur l’établissement

ECOLE TERRADE AMIENS

41 Rue Jules Barni 80000 Amiens Voir l’itinéraire

0322990909

nabila.bouzrara@groupe-terrade.com

Métiers correspondants

Cette formation prépare à exercer les métiers suivants :

Formations similaires

Ce domaine t’intéresse, mais tu n’es pas sûr d’avoir trouvé la formation idéale ?
Ces cursus similaires présentent des points communs ; consulte leurs fiches pour en apprendre davantage.

Voir toutes les formations similaires