BTS négociation et digitalisation de la relation client

80 - dury

Durée :

2 ans

Niveau d'entrée :

Bac

Niveau de sortie :

Bac+2

Informations et objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Contenu de la formation

Relation client et négociation-vente
Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.

Relation client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement du client. Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce. Développement et animation de la relation en e-commerce.

Relation client et animation de réseaux
Contribution à l’implantation et la promotion de l’offre aux distributeurs. Animation de réseaux de partenaires. Création et animation d’un réseau de vente directe.

Ateliers professionnels

Savoirs associés
Marketing, Communication, Négociation, Management, Gestion commerciale, Statistiques, Savoirs technologiques/web, Culture digitale, Savoirs juridiques, Savoirs rédactionnels

Culture générale et expression
L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d’améliorer l’expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d’actualité.

Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction. Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l’oral.

Culture économique, juridique et managériale
L’intégration de l’entreprise dans son environnement. La régulation de l’activité économique. L’organisation de l’activité de l’entreprise. L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l’entreprise.

Informations sur l’établissement

Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES

164 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Voir l’itinéraire

0327329000

valenciennes@pigier.com

Formations similaires

Ce domaine t’intéresse, mais tu n’es pas sûr d’avoir trouvé la formation idéale ?
Ces cursus similaires présentent des points communs ; consulte leurs fiches pour en apprendre davantage.

Voir toutes les formations similaires