Déjà inscrit ? Se connecter

Emploi : mobilisation générale pour les métiers du numérique


Avec une croissance de 20% par an, la filière numérique recrute massivement. La Région se mobilise pour répondre aux besoins des entreprises et former les femmes et les hommes à ces nouveaux métiers.

Avec une croissance de 20% chaque année, la filière numérique recrute massivement,  à tous les niveaux de compétences. Pour faire face aux besoins importants des entreprises sur ces métiers nouveaux, la Région, déjà fortement mobilisée, veut aujourd’hui aller beaucoup plus loin.

Mobilisation de tous les acteurs

Les élus viennent en effet d’adopter un plan « LeNumériqueRecrute@hautsdefrance » destiné en particulier à faire remonter et affiner au maximum les besoins des entreprises pour « mettre en face » les compétences recherchées. La Région assurera ainsi un rôle « d’ensemblier » pour fédérer et  mobiliser l’ensemble des parties prenantes à cet objectif : l’Etat, les Universités, Pôle emploi, les collectivités…

Une formation et un emploi pour 3 000 personnes de plus chaque année

Sous l’impulsion de la  Région, tous les leviers disponibles seront ainsi activés et pourraient permettre de former 3000 personnes supplémentaires chaque année, y compris par la voie de l’apprentissage dont l’objectif  est de doubler les effectifs en trois ans sur ces métiers. Parallèlement, de multiples actions de promotion seront entreprises pour rendre ces carrières plus attractives, en particulier en direction des femmes qui ne représentent aujourd’hui qu’entre 10% et 20% des recrutements.

Voir l’article original sur hautsdefrance.fr

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur