Déjà inscrit ? Se connecter

Double récompense au concours du MAF en Tapisserie


Toutes nos félicitations à Élisa LEROUSSEAU qui a obtenu 2 médailles d’OR au concours MAF 2019 !

En effet, c’est dans le cadre emblématique de la Sorbonne à Paris, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, que le mercredi 12 février 2020, Élisa fut récompensée de deux médailles d’or au concours du MAF « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
La première pour son 1er prix au Concours Régional Hauts-de-France et la seconde pour son 1er prix au concours National.
Une distinction qui est la juste récompense de son goût du travail bien fait, de sa passion, de ses compétences et de l’efficience de sa formation.

Mais quel est son Parcours ?

Élisa s’est inscrite au Lycée des Métiers d’Art en 2016 pour un Baccalauréat professionnel, Artisanat et métiers d’art, option tapisserie d’ameublement en 3 ans. Durant cette période, elle obtiendra en 2018, son BEP métiers d’art en tapisserie d’ameublement et en 2019, son Bac pro avec la mention bien.
C’est en 2019 quelle a participé au concours MAF.
Aujourd’hui, Élisa continue sa formation en BTS Design de Mode, textile environnement, option textile-matériaux-surface à l’ESAAT de ROUBAIX.

Encore bravo à Élisa

Bravo également aux 16 participants du lycée qui ont concouru au niveau Régional avec à la clef, de nombreuses récompenses : 6 médailles d’argent et 2 médailles d’or.

Le sujet du concours pour l’année 2019 « La chauffeuse anglaise ».

Descriptif : Réalisation d’une assise avec une garniture en technique traditionnelle (ressorts, crin végétal et animal) et d’un dossier en technique contemporaine (profil et mousse), finis d’un volant avec plis plat dans les angles et pose de passepoil pour l’alignement des rayures (un tissu avec motif à rayures était obligatoire).

L’article Double récompense au concours du MAF en Tapisserie est apparu en premier sur Génération #HDF.

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur