Tu aimerais découvrir un secteur d’activité,
explorer différents métiers
et tester en environnement réel ce que tu aimerais faire demain ?
Avec la convention de stage Proch’Orientation, tu peux effectuer – et multiplier – les immersions professionnelles à chaque période de vacances scolaires. Immersion possible pour 1 journée !
Témoignage d'un stagiaire Témoignage d'un professionnel
Cette immersion professionnelle peut t’aider à y voir plus clair en explorant le métier de ton choix dans l’environnement de travail des professionnels ; cette expérience peut t’aider à t’orienter dans un secteur. Tu peux faire plusieurs stages pendant l’année. Ce stage n’est pas rémunéré mais une gratification est toujours possible.
Ces stages sont complémentaires aux périodes prévues dans le cadre de ta scolarité (4ème, 3ème et seconde générale et technologique) ou de ta formation.
La convention de stage – obligatoire depuis la loi de juillet 2014- est une garantie pour toi, tes parents et pour la structure qui t’accueillera. La convention de stage permet de mettre par écrit l'ensemble des points essentiels du stage : durée, missions, gratification et avantages, assurances en cas d'accident. Il s’agit d’un contrat qui doit être signé par les 3 parties concernées : toi (le stagiaire) et tes parents si tu es mineur, la structure d’accueil (entreprise, association…) et la Région.
Consulte la Fiche descriptive (simplifiée FALC)
>Conditions d’accès
>Chercher son lieu de stage
Voici quelques références pour t'aider à trouver ton stage découverte métier
Pour toutes demandes relatives au dispositif COST, contactez-nous par mail