Déjà inscrit ? Se connecter

Climate City fait (aussi) le choix des Hauts-de-France


Climate City, start-up spécialisée dans l’observation des phénomènes microclimatiques urbains, implante son nouveau centre de recherche dans les Hauts-de-France.

Les Hauts-de-France à l’heure du changement climatique, le défi du XXIe siècle. Lundi 19 juin, Xavier Bertrand a signé pendant le Salon du Bourget une convention de partenariat avec Climate City. Cette entreprise, créée en 2015 par Laurent Husson, mise sur l’innovation pour s’imposer sur un marché en pleine croissance : l’observation des phénomènes microclimatiques urbains en Europe, comme les pics de pollution ou les catastrophes naturelles.

Concrètement, la start-up s’appuie sur un réseau de drones et de ballons (les Climate Birds) équipés d’instruments de mesure, bientôt déployés au-dessus des plus grandes villes du monde. Ces objets volants bien identifiés récupèrent des données qui permettent, après étude, de visualiser à 5 ou 10 ans des profils climatiques hyperlocalisés. Climate City a donc pour vocation d’anticiper les pollutions, les catastrophes naturelles et autres îlots de chaleur en zone urbaine.

Les Hauts-de-France, futur QG de Climate City

Pour s’imposer dans le monde, Climate City a fait le choix des Hauts-de-France. C’est à Lille que la start-up va implanter et déployer un démonstrateur et un centre de recherche pour développer son système dédié à l’adaptation des grandes villes du monde aux risques climatiques locaux.

Au cœur de ce quartier général, Climate City pourra centraliser la surveillance de ses Climate Birds déployés en Europe. Son bâtiment stratégique verra le jour d’ici le premier trimestre 2018. Une démarche innovante, créatrice d’emplois et respectueuse de l’environnement, soutenue par la Région.

Voir l’article original sur hautsdefrance.fr

Ambassadeur des métiers

A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?

Je deviens ambassadeur