Cette carte permet, en début d’année scolaire pour les lycéens et apprentis, de financer l’acquisition des manuels scolaires et des équipements professionnels nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.
L’allocation annuelle accordée aux jeunes des Hauts-de-France s’appuie sur un réseau de magasins partenaires. L’aide aux lycéens est destinée à acquérir des livres (manuels scolaires, dictionnaires, œuvres à étudier mais aussi des livres numériques ou des revues spécialisées), Pour les apprentis, les 200 euros doivent permettre d’acheter également du matériel professionnel et de sécurité en lien avec la formation préparée.
La carte Génération #HDF donne aussi accès, toute l’année, à plein de bons plans et de sorties via des jeux-concours qui permettent de gagner des places de cinéma, concerts, événements sportifs…
Pour recevoir leur carte, les élèves peuvent faire la demande sur l’espace dédié, sur generation.hautsdefrance.fr. Après validation de leur demande par leur établissement scolaire, ils recevront leur carte directement chez eux, dans un délai de deux ou trois semaines. Ils pourront également faire la demande de carte par l’intermédiaire d’une application mobile dédiée.
La carte Génération #HDF est valable pendant toute la durée de leur scolarité. En cas de perte ou de vol, le bénéficiaire devra faire une déclaration dans son espace personnel sur le site generation.hautsdefrance.fr.
Pour celles et ceux qui l’ont déjà, il n’y a aucune démarche à entreprendre.
Pour rester informé sur:
Une seule adresse : generation.hautsdefrance.fr !
Cet article Carte Génération #HDF : lycéens et apprentis, faites votre demande ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
A quoi ressemble votre quotidien ?
Quel a été votre parcours de formation pour accéder à votre poste actuel ?
Quelles sont les perspectives de votre métier ?
Qui de mieux placé que vous pour expliquer aux jeunes les réalités d’un secteur ou d’une fonction ?